Vous venez d’acquérir votre immo anglet et vous ne savez pas quel équipement sanitaire choisir ? Sachez que cela dépend de nombreux facteurs.

Comment faire le choix d’un équipement sanitaire ?

Votre choix doit se faire avant tout selon votre budget, le confort que vous voulez, la place dont vous disposez et enfin, vos goûts personnels. Mais à part tout cela, il ne faut pas aussi oublier les critères techniques. En effet, vous n’allez pas opter pour une belle baignoire de 300 L avec un chauffe-eau dont le chauffage n’atteint que 100 L.

Cet équipement est un peu onéreux, alors faites attention lors de l’achat et acheter ce qui est de qualité et qui suit les normes de confort et de sécurité. Pour savoir quel est le bon plan, n’hésitez pas à consulter directement l’avis des professionnels et demander un devis personnalisé.

Quid de la mise en place de l’équipement sanitaire ?

Qu’il s’agit d’une installation neuve ou bien d’une rénovation, cela nécessite des savoir-faire sur le raccordement des différents appareils et sur le montage de la robinetterie. Et comme il a déjà été dit en haut, il est important de choisir l’équipement sanitaire qui correspond aux normes de confort et de sécurité.

Les principales mises en place d’équipement sanitaire :

  • L’installation d’un lavabo passe par l’assemblage des différentes pièces de votre plomberie et le raccordement du lavabo à l’évacuation des eaux usées et à l’alimentation en eau.
  • Installer une baignoire demande le montage de la robinetterie et le raccordement de la douche à l’évacuation et à l’alimentation d’eau.
  • Pour l’installation d’une douche, il va falloir faire le montage de la robinetterie et relier la douche à l’alimentation ainsi qu’à l’évacuation d’eau.
  • Pour la mise en place de votre WC, il faut mettre d’abord le réservoir et ensuite la cuvette et enfin monter la chasse d’eau.
  • Pour votre évier, il vous faut monter la robinetterie et le relier à l’alimentation et l’évacuation des eaux usées.
  • Pour brancher un lave-linge ou un lave-vaisselle il faut réaliser le branchement de vos appareils et la liaison à l’évacuation d’eaux.

Pour conclure, faites le choix de votre équipement sanitaire à partir de vos besoins et vos budgets et si vous n’avez pas de notions de plomberie, il faut, pour l’installer, appeler un professionnel.